Le savon est un produit que les gens utilisent tous les jours et qu’ils jettent souvent après usage.
L’industrie du savon est souvent un grand gaspillage. On estime qu’une barre de savon moyenne passe par 3 tonnes d’eau, 1,5 tonne d’huile et 0,3 tonne de parfum pour faire une seule barre. Le savon est également l’une des choses les plus courantes trouvées dans les décharges, qui sont déjà à un point critique parce que nous n’avons pas assez d’endroits pour mettre nos déchets.
Cet article propose des conseils utiles pour recycler vos petits morceaux de savon.
Quelle est la meilleure façon de recycler vos petits bouts de savon ?
La meilleure façon de recycler vos petits morceaux de savon est de les utiliser comme détergent à vaisselle. Vous pouvez également les utiliser sous la douche ou dans le bain comme savon pour le corps. Vous pouvez également faire un exfoliant en combinant du bicarbonate de soude et des copeaux de savon.
Vous pouvez aussi recycler vos petits morceaux de savons comme savon pour les mains. C’est le moyen le plus simple et le plus pratique, car vous pouvez simplement mettre les petits morceaux dans un distributeur et l’utiliser comme n’importe quel autre savon liquide pour les mains.
Enfin, vous pouvez recycler vos petits morceaux de savon usagés ou périmés en les transformant en nouvelles barres de savon. Mettez les morceaux inutilisés dans un récipient avec un couvercle et conservez-les dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil. Les récipients peuvent être des petits bocaux ou d’autres récipients de ce type qui peuvent également être conservés au réfrigérateur ou au congélateur. Utiliser dans les 6 à 12 mois selon la rapidité avec laquelle vous utilisez votre savon.
Comment conserver vos petits bouts de savon usés ou périmés ?
Il existe de nombreuses façons de conserver vos morceaux de savon. La meilleure façon est certainement de mettre vos morceaux dans récipient tel qu’un pot, une boîte ou un sac.