5 façons de recycler les coquilles d’œufs
Cet article traite de cinq façons de recycler les coquilles d’œufs.
1. Ajoutez-les à votre tas de compost pour faciliter le drainage et l’aération
Votre tas de compost a besoin d’une aération et d’un drainage adéquats pour l’empêcher de devenir anaérobie. Vous pouvez y parvenir en ajoutant du papier déchiqueté, de l’eau et une poignée de coquilles d’œufs à votre tas de compost. Le papier se décomposera rapidement en assurant le drainage et les coquilles aideront à créer des poches d’air.
2. Mettez-les dans un bac à vers ou un tas de compost comme moyen naturel de décomposer les déchets alimentaires et les coquilles d’œufs en un sol fertile
Les déchets organiques sont la meilleure ressource pour nourrir votre jardin, alors ne les jetez pas. Les bacs à vers et les tas de compost peuvent être un excellent moyen d’utiliser les déchets organiques pour créer un sol fertile à haute teneur en éléments nutritifs.
3. Donnez-les aux poulets et autres volailles comme supplément de calcium, ou broyez-les en poudre et mélangez-les avec leur alimentation ou leur approvisionnement en eau
Le broyage des œufs est une façon traditionnelle d’utiliser les coquilles d’œufs. La poudre peut être mélangée avec de la nourriture ou de l’eau et fournira à la volaille un supplément de calcium. Assurez-vous de les broyer finement afin qu’ils n’obstruent pas les intestins des poulets.
4. Utilisez-les comme engrais en étalant les coquilles broyées sur les plantes qui ont besoin de nutriments supplémentaires pour mieux pousser (comme les tomates)
Les coquilles d’œufs broyées sont un excellent moyen de donner un coup de pouce aux plantes qui ont besoin de nutriments supplémentaires. Ils peuvent être utilisés comme alternative aux engrais et aident le sol à retenir plus d’eau.
5. Fabriquez vos propres pots de plantes auto-fertilisants en remplissant des pots avec des coquilles pour les utiliser comme terreaux
Les coquilles peuvent être utilisées comme pots de fleurs. Les coquilles doivent être nettoyées et séchées, puis remplies de terre.